Logo de mes projets

Logo de mes projets

Projets Passés

Liens des projets passés
Projet 2014-2015: http://marien56.blogspot.ca
Projet 2015-2016:

Villages choisis

LES VILLE DE POPTUN AVEC UN CENTRE DE STIMULATION PHYSIQUE (PHYSIOTHÉRAPIE, OSTÉOPATHIE ET AUTRES) POUR LES ENFANTS HANDICAPÉS DE L'ORGANISME LUFECADIS DE POPTUN SERA NOTRE PREMIER PROJET.
Le second projet sera une école de deux classes dans le village de Las Canas.

POUR LES DONS

POUR LES DONS PAR CHÈQUE:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

POUR LES DONS EN LIGNE:

Allez sur l'adresse de Casira: http://www.casira.org/don-en-ligne/faire-un-don-en-ligne

Inscrire "Projet Marien Landry" et continuer à remplir le formulaire.

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com

mercredi, novembre 18, 2015

Poptun jour 21, mercredi 18 novembre 2015

Journée très, voire trop, diversifiée, en matinée nous avions une livraison de fauteuils roulants à livrer dans la ville de Dolores. Ce fut une autre expérience exceptionnelle, encore un nombre surprenant de gens et d’enfants qui vivent avec des handicaps de toute sorte. La majorité de ces gens sont très pauvres et on besoin d’aide de toute sorte. L’association Lufecadis fait un travail colossal pour aider le plus de gens possible, mais il y a beaucoup à faire et les ressources sont limitées. La beauté de la chose, les intervenants de l’organisme ont un moral de fer, « ils ne regardent pas la montagne, il la grimpe tout simplement ». Ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont et espèrent simplement aider le plus de gens possible. C’est la même philosophie que moi, mais avec un moral à toute épreuve.
Côté travail, disons que nous avons eu des journées meilleures. Le gros travail exécuté en mon absence à du être démoli.  Nous avions engagé une personne pas assez compétente pour ce gros travail. Donc, une grosse partie de la journée fut perdu et il faudra recommencer le travail demain.
Mais après mon avant-midi avec ces gens qui vivent avec handicaps pour le reste de leur vie, mon moral ne peut qu’être bon malgré tout.

Demain on continue à faire tout ce que nous pourrons pour arriver à donner aux gens et surtout ces enfants qui en ont grandement besoin.

 Nous avons eu la plus belle journée en ce 18 novembre. Le soleil a été avec nous toute la journée.

 J'étais très enthousiaste de voir le soleil, le chantier et d'imaginé la fin de journée avec des murs de bloc bien visible.

 Cinq fauteuils roulant devaient être livrés, comme la plus part de monde ici on des motos, ou encore se promènent en touc-touc,  mon camion fut choisi pour cette importante livraison.

 Un petit garçon est venu pour me vendre de la nourriture avant le départ.

 Mon jeune amigo qui travaille avec nous depuis samedi passé.

 Une première de transportées

 La rencontre de ces enfants est pour moi, un grande leçon de vie. 
JE SUIS DONC CHANCEUX...


 Très mignonne cette petite, elle me souriait en me regardant dans les yeux, un vrais petit bonheur.

 Celui si est aveugle.
 Mon amigo m'a expliqué qui aime jouer de l'orgue, il va à l'église pour jouer. Il aimerait avoir un piano pour pratique sa passion. Si quelqu'un de vous avez un piano (clavier) électronique à donner, je suis preneur pour mon amigo.
  

 Un très bon moral ce jeune homme...

 Celle jolie petite qui vient de terminer son primaire aurait besoin d'une jambe mieux adapté et surtout  plus légère. Nous allons essayer de l'aider avec nos contactes ici.

 Un monsieur un peu plus âgé est venu, avec sa femme chercher un fauteuil roulant. Il est aveugle, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un petit sens de l'humour. Il nous a fait un discourt, en débutant, il a dit qu'à cause de sa cécité, qu'il sen savait pas s'il fallait dire "buenos dia ou feliz tarde" en souriant.



 Beaucoup de gens étaient au rendez-vous pour cette distribution.

 Il y avait des petits cadeaux pour les enfants. Ils ont bien apprécié à voir ces beaux sourires.

 Nous avons du aller la chercher car elle est venus en van taxi. Quand nous sommes arrivé elle se trainait par terre car elle n'a pas l'usage de ses jambes. 

 La voici avec son nouveau fauteuil.

 Un magasin général de Dolores

 Un tout petit bébé de 20 jours était au rendez-vous.

 Un simple ballon de plastic qui donne le sourire aux grands comme aux enfants.

 La belle petite...

 Lui il a de grand problème d'allocution, j'ai quand même réussi à lui faire dire Marien Landry...

 Un peu d'aide pour prendre place dans son nouveau fauteuil



 Nous avons eu droit à un discourt d'une vingtaine de minutes, faut être patient, mais j'apprend...

 Un couple de longue date, j'imagine.


 Les quatre récipiendaires des fauteuils roulants, à l'extrême droite, c'est le mari d'une dame qui ne pouvait se déplacer. Nous lui avons rendu visite après.

 Très jolie cette petite...

 Santiago, le président de Lufecadis Poptun, aussi passionné que tous les autre intervenants de Lufecadis.

 Le retour à la maison avec la grande soeur.

 En route ver la demeure de la dame qui n'a pu se déplacer...

 Sur notre chemin, nous avons rencontré une autre jeune femme fortement handicapée... Mais il m'a souri elle aussi, quelle belle leçon pour moi.

 Nous avons des spectateurs sur les balcon de Dolores

 C'est cette dame qui n'a pas pu se rendre, et je le comprends, elle a un pied dans un très piteux état.

 À mon retour, super content, mais quand je me suis approché des travaux, j'ai vu que tout était tout croche, a fallu tout démolir le mur de droite.

 Mon amigo Gilmer est venu nous aider aujourd'hui.

 Un peu désolant, mais il y a pire dans la vie.

 Demain, on recommence et ça ira mieux.

À DEMAIN ET MERCI À VOUS TOUS D'ÊTRE LA...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire