Logo de mes projets

Logo de mes projets

Projets Passés

Liens des projets passés
Projet 2014-2015: http://marien56.blogspot.ca
Projet 2015-2016:

Villages choisis

LES VILLE DE POPTUN AVEC UN CENTRE DE STIMULATION PHYSIQUE (PHYSIOTHÉRAPIE, OSTÉOPATHIE ET AUTRES) POUR LES ENFANTS HANDICAPÉS DE L'ORGANISME LUFECADIS DE POPTUN SERA NOTRE PREMIER PROJET.
Le second projet sera une école de deux classes dans le village de Las Canas.

POUR LES DONS

POUR LES DONS PAR CHÈQUE:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

POUR LES DONS EN LIGNE:

Allez sur l'adresse de Casira: http://www.casira.org/don-en-ligne/faire-un-don-en-ligne

Inscrire "Projet Marien Landry" et continuer à remplir le formulaire.

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com

dimanche, décembre 13, 2015

Poptun fin de semaine, visite à Las Canas

Bonsoir à tous,
Fin de semaine terminée, une journée s’est vite passée, mais de toute façon, deux jours sans travailler c’est un peu trop pour moi.
Hier, j’ai visité le petit village de Las Canas, site de notre futur projet. Nous devrions débuter la construction de leur nouvelle école début janvier.
Ces rencontres sont nécessaires pour informer les gens de notre façon de travailler, de ce que la population doit fournir pour le projet et autre petit détail sur mon séjour chez eux.
Mais en plus de la construction de leur nouvelle école, j’avais une belle surprise à leur apprendre. Un jeune étudiant du Collège St-Paul de Varennes, qui était à une de mes conférences en septembre dernier et qui est aussi venu nous donner un coup de main pour les conteneurs avait un cadeau pour eux. Marc-Olivier Ménard grâce à la vente de livres de recettes a amassé 1000$ pour payer le matériel nécessaire pour toute leur année scolaire ainsi qu’à leurs trois professeurs. Je distribuerai ce qu’il restera de ce 1000$ en matériel dans une autre école.
Quand je dis qu’il y a de la bel avenir dans nos jeunes, Marc-Olivier en est un bel exemple, ma relève est là.

Merci à toi Marc-Olivier en mon nom, mais surtout au nom des enfants et leurs parents de Las Canas.

Nous avons travaillé en avant-midi, pas très fort car faut attendre que le soudeur termine les chevrons de métal. Lundi nous commençons la toiture.

Un de nos petits travaux samedi matin.

Réunion avec la population de Las Canas


Explications et réponses aux questions



Une partie des élèves qui bénéficieront de l'aide de Marc-Olivier Ménard avec quelques parents et les professeurs

Les trois professeurs étaient très heureux aussi car plusieurs enfants dont les parents n'avait pas de sous, pourront avoir accès à l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire