Logo de mes projets

Logo de mes projets

Projets Passés

Liens des projets passés
Projet 2014-2015: http://marien56.blogspot.ca
Projet 2015-2016:

Villages choisis

LES VILLE DE POPTUN AVEC UN CENTRE DE STIMULATION PHYSIQUE (PHYSIOTHÉRAPIE, OSTÉOPATHIE ET AUTRES) POUR LES ENFANTS HANDICAPÉS DE L'ORGANISME LUFECADIS DE POPTUN SERA NOTRE PREMIER PROJET.
Le second projet sera une école de deux classes dans le village de Las Canas.

POUR LES DONS

POUR LES DONS PAR CHÈQUE:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

POUR LES DONS EN LIGNE:

Allez sur l'adresse de Casira: http://www.casira.org/don-en-ligne/faire-un-don-en-ligne

Inscrire "Projet Marien Landry" et continuer à remplir le formulaire.

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com

lundi, décembre 14, 2015

Poptun jour 41, lundi 14 décembre 2015

Journée très chaude à Poptun aujourd’hui, sans vouloir me plaindre, je dirais trop chaude, surtout en après-midi ou je devais remplir les brouettes de terre.
La construction du toit est commencée, ça va vite, tout est fait par le soudeur et ces deux « helpers ». Je lui avais demandé s’il avait de l’aide pour son travail. Il m’a répondu que oui, deux hommes allaient venir pour l’aider plus tard. Deux enfants, dont un d’environ six ans, sont arrivées quelques minutes plus tard. C’est tout ce dont il avait besoin, ils ont fait le travail à la perfection. Raison de plus pour moi d’aimer mon travail avec toutes ces surprises.
Nous, pendant que nous attendons le toit pour continuer la finition, nous continuons le nivelage. Deux autres voyages de terre sont rentrés aujourd’hui, nous nivelons l’intérieur du mieux possible, comme ça nous économiserons du ciment.

À demain

 Nouveau commité d'accueil

 Le premier chevron est monté

 Dès notre début de journée, le soleil était au rendez-vous


 Début du nivelage, beaucoup de travail fut fait pour économiser le ciment, mais il en reste encore beaucoup à faire.


 Le plus jeune des aides au soudeur...

 Mon travail une partie de l'avant midi.


 Ça s'en vient




 Les deux aide soudeur qui arrivent avec un travers...


 Nos deux voyages de terre, notre travail de l'après midi.

 Le jeune aide soudeur n'avait pas de travail, en attendant il est venu nous aider... Pas croyable comme ils sont vaillants.


 Il remplit lui même sa brouette.

 Ensuite il transporte lui même la terre, tout un "kid".

 Les cinq chevrons sont installés


 Encore un petit coup de tapage de terre.


 Début de la pose des travers


 Un peu moins peureux que moi, surtout avec les chaussures qu'il a...

Avant mon départ, encore un beau ciel bleu et très chaud...
À demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire