Logo de mes projets

Logo de mes projets

Projets Passés

Liens des projets passés
Projet 2014-2015: http://marien56.blogspot.ca
Projet 2015-2016:

Villages choisis

LES VILLE DE POPTUN AVEC UN CENTRE DE STIMULATION PHYSIQUE (PHYSIOTHÉRAPIE, OSTÉOPATHIE ET AUTRES) POUR LES ENFANTS HANDICAPÉS DE L'ORGANISME LUFECADIS DE POPTUN SERA NOTRE PREMIER PROJET.
Le second projet sera une école de deux classes dans le village de Las Canas.

POUR LES DONS

POUR LES DONS PAR CHÈQUE:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

POUR LES DONS EN LIGNE:

Allez sur l'adresse de Casira: http://www.casira.org/don-en-ligne/faire-un-don-en-ligne

Inscrire "Projet Marien Landry" et continuer à remplir le formulaire.

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com

mardi, décembre 15, 2015

Poptun jour 42, mardi 15 décembre 2015

Longue journée ici à Poptun, longue, car normalement nous finissons vers 16h00 et aujourd’hui, à cause d’une réunion, je suis arrivé à ma chambre à 17h30.
Mais la journée fut productive dans plusieurs sens, la construction avance très bien. Nous avons eu deux nouveaux « albanils » gracieuseté de l’amigo Sergio Dias.
Mais une grande partie de la journée fut de visiter des commerces de la région de San-Luis et Chacte pour nous aider à terminer ce « gros » projet. Ce fut assez  positif comme expérience et surtout payant. En plus des six poches de ciment, nous avons reçu 900 quetzales qui équivaut à environ 12 autres poches de ciment.
Ces petites visites m’ont aussi permis de rencontrer le nouveau président de San-Luis (c’est comme le député ici). Ce fut une rencontre bien, car nous aurons à travailler ensemble pour les 4 prochaines années.

Pour terminer cette longue journée, nous avons eu la visite de la reine de Poptun, c’est comme un concourt de beauté, j’imagine. La jeune (jolie) fille, parlera de nous (Lufecadis Poptun) pour nous aider à nous faire encore plus connaître et peu être recevoir de l’aide.


Nous avons eu de l'aide gracieuseté de Sergio Dias qui termine son mandat de président de San-Luis le 15 janvier.

 Walter, l'ingénieur en chef est venu jeter un coup d'oeil à notre projet.

Marco Alexander n'a pas peur des hauteur..

 Premier cadeau de la journée 200Q d'une dame qui a un restaurant..

 Ici, une poche de ciment 

 Un 100 Quedzal d'un Amigo qui ne voulait pas passer à la TV, son fils tient la raison dans ses mains...???

 Le futur député Adan Villeda, il sera en poste dès le 15 janvier

 Un voisin du député nous a donné 200 Q

 Trois poche de ciment de cette quincaillerie.

 Une poche de plus ici...

 Mes trois accompagnatrices, Aury, Deisy et Anna avec le propriétaire de la quincaillerie...

 Photo en famille...

 Jolie sourire au restaurant ou nous avons diné.

 Pendant mon absence, les travaux ont avancés.

 Avant le début de la réunion, une petite visite du chantier avec Walter l'ingénieur du projet.


 Marcos Alexander et Herlindo travaillent ensemble.



 Il a même des connaissances en électricité ce Marcos Alexander

Marcos Alexander voulait me montrer qu'il était fort, je n'en avais jamais douté...


 Mon ami est redevenu tranquille.

 Photo d'une partie du groupe avec la Reine de Poptun à ma droite...

Coucher du soleil à mon retour de travailler.
À DEMAIN!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire