Logo de mes projets

Logo de mes projets

Projets Passés

Liens des projets passés
Projet 2014-2015: http://marien56.blogspot.ca
Projet 2015-2016:

Villages choisis

LES VILLE DE POPTUN AVEC UN CENTRE DE STIMULATION PHYSIQUE (PHYSIOTHÉRAPIE, OSTÉOPATHIE ET AUTRES) POUR LES ENFANTS HANDICAPÉS DE L'ORGANISME LUFECADIS DE POPTUN SERA NOTRE PREMIER PROJET.
Le second projet sera une école de deux classes dans le village de Las Canas.

POUR LES DONS

POUR LES DONS PAR CHÈQUE:

Le chèque doit être fait au nom de CASIRA, doit porter la mention Projet Marien Landry

Vous envoyez le tout à

Marien Landry

395 Duvernay

Verchères

QC. J0L2R0

POUR LES DONS EN LIGNE:

Allez sur l'adresse de Casira: http://www.casira.org/don-en-ligne/faire-un-don-en-ligne

Inscrire "Projet Marien Landry" et continuer à remplir le formulaire.

Pour me joindre: 450-583-6139 ou Cell: 514-347-7990

Adresse électronique: marty056@hotmail.com

vendredi, décembre 04, 2015

Poptun jour 34, vendredi 4 décembre 2015

Journée encore spéciale pour moi en ce vendredi, nous avons organisé un dîner pour six enfants de l’association Lufecadis qui passeront à un niveau supérieur à l’école. Comme je suis leur « Parrain », j’ai eu l’honneur de leur remettre des certificats de réussite. Cinq d’entre eux passeront au secondaire et un au niveau supérieur « Cariera » comme ça s’appelle ici. Après la petite cérémonie de remise des certificats, il y avait un petit dîner avec tout ce beau monde.
Même si je n’y suis pas, le travail se poursuit et les copains font un travail fantastique et rapide. Ça ne paraît pas beaucoup, mais le travail qui se fait présentement est très important. Nous coulons des colonnes et le contour supérieur de la bâtisse. C’est ça qui tiendra le centre solidement.
Pas encore congé pour demain, mais probablement seulement une demi-journée pour moi.

Bonne fin de semaine à tous.

 Ce matin après avoir enlevé les formes.

 Je commence à trouver ça beau, surtout les petits trous carrés pour fenêtres.

 On se prépare encore pour une grosse journée...

C'est ces certificats que j'ai eu la chance de remettre à 6 élèves bien méritants.

La jeune Evelin était une des récipiendaires, elle passera au secondaire. Elle a aussi eu une autre belle nouvelle, elle aura probablement une nouvelle prothèse plus légerte pour sa jambe. Ce cadeau elle l'aura grace à mon ami Réginaldo. Il est un ancien de l'armé qui a perdu une jambe, ça prothèse ne l'empèche pas de faire une vie bien normal. Réginaldo est une belle exemple pour la jeunesse, il est aussi dans un organisation qui s'occupe, entre autre, de fournir des prothèses aux gens dans le besoin.

 Cinq des six gradués étaient embarqué avec moi pour se rendre à la petite fête.


 Toute une histoire que cette petite, elle est très persévérante malgré son handicap. Elle n’a pas de chaise roulante car le sentier pour se rendre chez elle n’est accessible qu’avec sont trois roues à motricité à pédale à mains. J'ai été reconduire, elle et sa maman, chez eux, je me passe de commentaires. Mais elle souriait de bonheur simplement d'avoir reçu ce certificat et un petit cadeau. Ici, il y a plein d'histoire presque irréelle

 Un autre petit qui passera au secondaire, malgré ces motricité réduite, ça ne l'empèche pas de s'occuper de son petit frère.

 Petit discourt à tour de rôle Santigo "président de Lufecadis Poptún et moi.

 Fransisco, le fils de Aury, une des directrices, est très souvent avec nous...

 Première récipiendaire, une autre petite bien méritante...


 La jeune et très jolie Evelin, reçois son certificat.


 Beaucoup d'effort pour se rendre la, mais aussi beaucoup de fierté.



 Avec les six récipiendaires et les propriétaires du restaurant.

 Photo avec les six, leur famille et les gens de Lufecadis. 

 Après la fête, le traval reprend.

 J'aidais Herlindo à couler le ciment, c'est moi qui montais les chaudières.


 Dernière retouche avant la fin de journée

Demain, nous nous attaquons à la face de la bâtisse...
Bonne fin de semaine à tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire